Roger Federer et Rafael Nadal : rencontre historique en juillet 2025
il y a 4 jours
Le projet d'agrandissement du All England Club à Wimbledon, visant à tripler sa surface, se heurte à une forte opposition. Une bataille juridique s'est engagée entre le club et des riverains concernant le réaménagement d'un ancien terrain de golf.
La Haute Cour de Londres a initialement rejeté la contestation des riverains concernant le projet d'agrandissement du site de Wimbledon. Ce projet, estimé à 200 millions de livres (environ 231 M€), prévoit la création de 39 nouveaux courts, dont un de 8 000 places, sur un ancien terrain de golf acquis en 1993. L'objectif est d'accueillir les qualifications sur place et d'augmenter la capacité d'accueil de 42 000 à 50 000 spectateurs par jour.
Le collectif « Save Wimbledon Park » avait lancé cette contestation, arguant que le All England Club n'avait pas le droit de réaménager ce terrain. Le All England Club, de son côté, affirme avoir respecté la légalité du processus et se prépare à une seconde action judiciaire pour démontrer que le terrain de golf n'est pas soumis à certaines restrictions.
Les opposants au projet craignent que cette expansion n'entraîne l'aménagement d'autres terrains protégés. Une seconde audience est prévue, à l'initiative du club, pour déterminer si le terrain de golf est soumis à des restrictions datant de 1993.