Masters 1000 Paris : Bublik écarte Moutet dans un duel tendu
Alexander Bublik a écarté Corentin Moutet au Masters 1000 de Paris, devenant ainsi le dernier représentant français du tournoi. La rencontre a été marquée par un échange verbal piquant entre les deux joueurs après le match.
Le duel et le chambrage post-match
Dans un match tendu, le Kazakh Alexander Bublik s'est imposé face au Français Corentin Moutet sur le score de 6-3, 7-5. Cette victoire a scellé l'élimination du dernier tricolore en lice dans le tableau parisien. Suite à sa victoire, Bublik n'a pas manqué de répondre aux propos tenus par Moutet avant la rencontre, qui avait évoqué leur rivalité passée et son envie de le "renvoyer chez lui".
Bublik a écrit "On the way home" sur la caméra, avant de déclarer sous les sifflets du public : "Il a clairement trop parlé avant le match. Je n’avais pas d’autre choix que de le punir... C’est donc une bonne chose qu’il habite à Paris et que ce ne soit pas trop loin en taxi" RMC Sport.
Le bilan français mitigé
Avec l'élimination de Corentin Moutet, le tournoi parisien ne compte plus aucun joueur français dans le tableau principal, une situation qui s'est déjà produite par le passé. L'absence de plusieurs têtes d'affiche tricolores, comme Ugo Humbert, a pesé sur les chances de voir un Français aller loin dans cette édition RMC Sport.