Masters 1000 Paris : Moutet écarte Opelka et vise Bublik
Après une bataille acharnée, Corentin Moutet a renversé le géant Reilly Opelka au Masters 1000 de Paris. Le Français affrontera ensuite Alexander Bublik dans un duel qui s'annonce électrique.
Un retournement de situation spectaculaire face à Opelka
Le parcours de Corentin Moutet au Rolex Paris Masters a débuté par une victoire arrachée face à Reilly Opelka. Malgré un premier set concédé (3-6), le Tricolore a su élever son niveau de jeu pour renverser l'Américain et s'imposer en trois manches (7-5, 6-1) dans un match frustrant. Cette qualification pour le deuxième tour s'est jouée dans la durée, où Moutet a su faire preuve de patience et d'opportunisme face au service surpuissant d'Opelka.
Le Parisien a reconnu la difficulté de ce type de confrontation : "C'est toujours frustrant de jouer ce genre de joueur, car il n'y a pas beaucoup d'occasions, mais sur le peu qu'il y en a, il faut absolument les saisir." Il s'est montré satisfait de sa gestion de match, malgré un départ compliqué sur le court central.
Moutet face à son 'meilleur ennemi' Bublik
Au tour suivant, Corentin Moutet retrouvera Alexander Bublik, un adversaire avec qui les relations sont notoirement tendues. Leur dernière confrontation à Phoenix avait failli dégénérer, et Moutet n'a pas caché son envie de revanche : "Je vais essayer de le renvoyer chez lui." Ce duel promet des étincelles, entre deux joueurs au tempérament de feu et au style de jeu spectaculaire sur le court parisien.