Coupe Davis : La France éliminée après la défaite de Bonzi/Herbert
La France a été éliminée de la Coupe Davis suite à la défaite de Benjamin Bonzi et Pierre-Hugues Herbert lors du match de double contre la Croatie. Les Bleus devront donc patienter avant de pouvoir prétendre à la phase finale.
Défaite Cruciale en Double
Après avoir mené 2-0 grâce aux victoires de Corentin Moutet et Arthur Rinderknech, l'équipe de France avait l'opportunité de sceller sa qualification. Cependant, la paire composée de Benjamin Bonzi et Pierre-Hugues Herbert s'est inclinée en deux sets face à Nikola Mektic et Mate Pavic (6-3, 7-5).
Le match a été marqué par la difficulté des Français à trouver leur rythme, notamment au service. Mektic et Pavic, champions de Wimbledon 2021 et anciens n°1 mondiaux, ont su exploiter les faiblesses de leurs adversaires pour prendre le contrôle de la partie dès le premier set. Le gaucher de Split s'est montré particulièrement intraitable sur son service.
Conséquences pour l'Équipe de France
Avec cette défaite en double, la Croatie revient à 2-1 et relance complètement la rencontre. L'équipe de France devra donc attendre pour composter son billet pour la phase finale de la Coupe Davis. La Croatie doit désormais remporter les deux derniers simples pour se qualifier pour la phase finale à Bologne.