Rolex Paris Masters 2025 : Quentin Halys et Pierre-Hugues Herbert en double
Quentin Halys et Pierre-Hugues Herbert, après des débuts individuels manqués, ont trouvé leur rythme en double au Rolex Paris Masters 2025. Associés grâce à une wild-card, ils atteignent les demi-finales, portant les espoirs français dans cette catégorie.
Une première réussie en double
Malgré une élimination précoce en qualifications du simple, la paire franco-française composée de Quentin Halys et Pierre-Hugues Herbert a su rebondir sur le circuit parisien. Bénéficiant d'une invitation, ils ont affiché une belle solidité pour se hisser en demi-finales du double. Leur parcours inclut des victoires convaincantes, notamment face aux Argentins Maximo Gonzalez et Andres Molteni Rolex Paris Masters : Halys et Herbert, derniers Bleus en double, en piste vendredi.
Avant cela, ils avaient écarté leurs compatriotes Sadio Doumbia et Fabien Reboul, puis le duo hispano-israélien Inigo Cervantes-Daniel Cukierman. Ces succès témoignent de leur belle alchimie sur le court, faisant d'eux la dernière paire tricolore en lice dans cette épreuve Rolex Paris Masters : Le nouveau duo Herbert et Halys, dernier espoir bleu....
Objectif finale
Pour une place en finale, Herbert (ex-2e mondial en double) et Halys (366e) devront batailler face à une paire de haut vol, potentiellement Henry Patten et Harri Heliovaara, tous deux 7èmes au classement ATP Quentin Halys et Pierre-Hugues Herbert se qualifient pour les demi-finales du double du Rolex Paris Masters. Pierre-Hugues Herbert, déjà vainqueur de ce tournoi en 2019, espère bien réitérer l'exploit et porter haut les couleurs françaises.