Elina Svitolina cible de cyberharcèlement à Montréal
il y a 6 jours
L'ancien joueur américain John Isner a exprimé son souhait de voir les drapeaux russes de retour sur le circuit ATP/WTA, suscitant une vive réaction de Sergiy Stakhovsky, engagé dans la défense de l'Ukraine. La polémique a enflammé les réseaux sociaux et divisé la communauté tennistique.
John Isner, retraité depuis 2023, a déclaré sur X qu'il trouvait "un peu ridicule" que les joueurs russes soient toujours privés de leur drapeau depuis plus de trois ans. Il estime absurde de sanctionner des athlètes qui ne sont pas responsables des décisions de Vladimir Poutine. Cette prise de position a rapidement fait le tour du web, atteignant près d'1,5 million de vues.
Sergiy Stakhovsky, ancien 31e mondial et actuellement sur le front en Ukraine, n'a pas tardé à répondre à Isner sur Instagram. Il a invité l'Américain à passer une semaine en Ukraine pour constater par lui-même si les athlètes russes méritent de récupérer leur drapeau, soulignant qu'aucun d'eux n'a condamné l'invasion. Stakhovsky a appuyé ses propos avec des images des bombardements russes sur Kiev.
La prise de position d'Isner met en lumière une division au sein du monde du tennis concernant la participation des joueurs russes et biélorusses aux compétitions internationales. Si certains soutiennent leur droit de concourir sous bannière neutre, d'autres estiment que leur pays devrait être sanctionné tant que le conflit en Ukraine persiste L'Équipe.
il y a 4 heures • par Rédaction
il y a 1 jour