De Minaur confiant pour l'ATP Washington 2025 après sa victoire face à Lehecka
il y a 3 jours
il y a 3 jours
il y a 2 jours
il y a 5 jours
il y a 5 jours
L'ATP 500 de Washington a vu s'affronter Alejandro Davidovich Fokina et Alex de Minaur en finale, un match riche en émotions et en retournements de situation. L'Australien a finalement triomphé de l'Espagnol, qui a craqué sous la pression après avoir manqué plusieurs balles de match RMC Sport.
La finale a été particulièrement cruelle pour Davidovich Fokina, en quête de son premier titre ATP. Malgré un match solide et plusieurs occasions de conclure, l'Espagnol a vu le titre lui échapper face à un De Minaur combatif et opportuniste. L'Australien, mené dans le set décisif, a su renverser la situation et s'imposer au tie-break, remportant ainsi son premier titre à Washington Tennis Majors.
De Minaur a salué la performance de son adversaire, soulignant son talent et son potentiel pour remporter de nombreux titres à l'avenir. Malgré la déception, Davidovich Fokina peut se consoler avec une belle progression au classement ATP, où il devrait faire son entrée dans le top 20.
Avant d'atteindre la finale, Davidovich Fokina avait réalisé un parcours remarquable, éliminant notamment Ben Shelton, tête de série n°4 Tennis Majors. De son côté, Alex de Minaur avait mis fin au beau parcours de Corentin Moutet, tombeur de Daniil Medvedev en quarts de finale Tennis Majors.