Carlos Alcaraz déclare forfait pour le tournoi ATP de Toronto
il y a 4 jours
il y a 4 jours
il y a 5 jours
il y a 5 jours
il y a 5 jours
Vasek Pospisil, le joueur canadien de 35 ans, a annoncé qu'il prendra sa retraite après le National Bank Open de Toronto 2025. Le tournoi, qui se déroulera du 27 juillet au 7 août, marquera la fin de sa carrière professionnelle.
Pospisil, ancien 25e mondial en simple et vainqueur de Wimbledon en double en 2014, explique qu'il est devenu évident, tant mentalement que physiquement, qu'il était temps de se retirer. Il se dit incroyablement reconnaissant de la carrière qu'il a eue et remercie la communauté du tennis canadien pour son soutien.
Bien qu'il soit enthousiaste pour la suite, il avoue qu'une partie de lui regrettera ce sport et tout ce qu'il lui a apporté. Il est honoré de pouvoir terminer sa carrière à Toronto, entouré de ses amis et de sa famille.
Outre son titre à Wimbledon, Pospisil a atteint la 4e place mondiale en double en 2015 et a remporté la Coupe Davis avec le Canada en 2022. Il a également signé de belles victoires en simple, notamment face à Andy Murray, alors n°1 mondial, à Indian Wells en 2017. Pospisil continuera de s'investir dans le tennis en tant que co-fondateur de la PTPA (Professional Tennis Players Association), une association visant à représenter les joueurs et joueuses professionnels.
il y a 16 heures
il y a 1 jour
il y a 3 jours
il y a 4 jours