Aryna Sabalenka zappe Montréal pour mieux briller à l'US Open
Aryna Sabalenka, numéro 1 mondiale, a annoncé son forfait pour le WTA 1000 de Montréal 2025 afin de se reposer et de préparer au mieux l'US Open RMC Sport. Cette décision stratégique vise à optimiser ses chances de succès dans la dernière ligne droite de la saison.
Une pause bien méritée après une saison intense
Après un début de saison exceptionnel, marqué par des finales à l'Open d'Australie et à Roland-Garros, ainsi qu'une demi-finale à Wimbledon, Sabalenka a choisi de faire l'impasse sur Montréal Tennis Majors. La joueuse de 27 ans, également titrée à Madrid et Miami, souhaite se préserver physiquement et mentalement pour aborder l'US Open en pleine possession de ses moyens.
Sabalenka a déclaré qu'elle était impatiente de lancer sa saison nord-américaine sur dur, mais qu'elle avait décidé de ne pas aller à Montréal pour mettre les meilleures chances de son côté RMC Sport. Elle ne disputera qu'un seul tournoi de préparation, à Cincinnati, avant de défendre son titre à l'US Open.
Répercussions sur le tableau de Montréal
Le forfait de Sabalenka, combiné à celui de Paula Badosa, ouvre des opportunités pour d'autres joueuses. L'Américaine Caty McNally (123e) et la Japonaise Moyuka Uchijima (73e) intègrent ainsi le tableau principal Tennis Majors. Valérie Tétreault, directrice du tournoi, a exprimé sa déception face à l'absence de la numéro 1 mondiale RMC Sport.