Cameron Norrie en huitièmes puis en quarts de finale à Wimbledon 2025
il y a 2 jours
il y a 2 jours
il y a 2 jours
il y a 20 heures
il y a 1 semaine
Cameron Norrie a réalisé une performance remarquable à Wimbledon 2025, atteignant les quarts de finale après une victoire acharnée contre Nicolas Jarry. Le Britannique continue son beau parcours dans ce tournoi du Grand Chelem londonien.
Cameron Norrie, 61e mondial, a triomphé de Nicolas Jarry en cinq sets éprouvants (6-3, 7-6 [4], 6-7 [7], 6-7 [5], 6-3). La rencontre a duré 4h26, témoignant de la détermination des deux joueurs. Norrie a su faire preuve de réalisme et d'opportunisme face à un adversaire entreprenant, mais parfois trop imprécis.
Norrie est devenu le premier Britannique non tête de série à atteindre les quarts de finale à Wimbledon depuis 1997 et Greg Rusedski. Il affrontera le vainqueur du match entre Andrey Rublev et Carlos Alcaraz pour une place en demi-finale.
Malgré ses performances, Cameron Norrie peine à gagner le cœur du public britannique. Né en Afrique du Sud et ayant passé une partie de sa jeunesse en Nouvelle-Zélande, il n'incarne pas l'image du pur produit britannique comme Tim Henman ou Andy Murray.