Cameron Norrie en huitièmes puis en quarts de finale à Wimbledon 2025
Cameron Norrie continue son beau parcours à Wimbledon ! Le Britannique a atteint les huitièmes de finale après une victoire solide, et s'est qualifié pour les quarts après un match marathon contre Nicolas Jarry.
Une qualification en huitièmes acquise avec détermination
Cameron Norrie, 61e mondial, a validé son billet pour les huitièmes de finale de Wimbledon en battant l'Italien Mattia Bellucci 7-6 (5), 6-4, 6-3. Il affrontera le vainqueur du match entre Nicolas Jarry et Joao Fonseca pour une place en quart de finale.
Avant sa victoire contre Bellucci, Norrie avait déjà montré sa détermination en venant à bout de Roberto Bautista Agut et de Frances Tiafoe, tête de série n°12. Cette qualification marque sa deuxième présence consécutive en huitièmes de finale d'un tournoi du Grand Chelem, une première depuis 2022.
Un marathon remporté pour une place en quart
Norrie a ensuite remporté un match marathon face à Nicolas Jarry 6-3, 7-6 (4), 6-7 (7), 6-7 (5), 6-3, se qualifiant ainsi pour les quarts de finale. Le match a duré 4h26, témoignant de la combativité des deux joueurs. Norrie affrontera en quart de finale le vainqueur du match entre Andrey Rublev et Carlos Alcaraz.