Daria Kasatkina adopte la nationalité australienne
il y a 16 heures
il y a 16 heures
il y a 13 heures
il y a 2 jours
il y a 2 jours
L'Ukrainienne Marta Kostyuk a dominé Daria Kasatkina au deuxième tour du WTA 1000 de Rome, s'imposant en deux sets 6-4, 6-2. Ce match a été marqué par le contexte géopolitique, Kasatkina ayant récemment changé de nationalité sportive pour représenter l'Australie.
Kostyuk, très engagée sur la question de la guerre en Ukraine, avait annoncé avant le match qu'elle respecterait Kasatkina si celle-ci condamnait l'agression russe. Après sa victoire, Kostyuk a serré la main de Kasatkina, un geste fort compte tenu des tensions habituelles entre joueuses ukrainiennes et russes depuis le début du conflit.
Kostyuk a exprimé son respect pour la prise de position de Kasatkina contre la guerre et son changement de nationalité sportive. Elle a souligné que le silence face à l'agression équivaudrait à de la complicité et a affirmé défendre la vérité et la dignité.
Au prochain tour, Marta Kostyuk affrontera la gagnante du match entre la Canadienne Leylah Fernandez, tête de série n°24, et la qualifiée croate Antonia Ruzic. Un match qui s'annonce tout aussi passionnant pour la jeune ukrainienne.
il y a 9 heures
il y a 13 heures • par Tennis Majors et ses partenaires