Valentin Vacherot sollicite une wild card pour le Rolex Paris Masters 2025
Valentin Vacherot, récent vainqueur surprise à Shanghai, a officiellement demandé une wild card pour le Rolex Paris Masters 2025. Sa demande suscite l'intérêt des organisateurs, notamment Cédric Pioline, directeur du tournoi.
Une demande de wild card justifiée par un exploit
Après son parcours exceptionnel à Shanghai, où il a remporté le tournoi en double avec Arthur Rinderknech, Valentin Vacherot espère participer au Masters de Paris. Cédric Pioline reconnaît que la performance de Vacherot est un exploit "phénoménal", soulignant l'attrait d'inviter un joueur ayant réalisé un tel parcours.
La décision d'accorder une wild card à Vacherot n'est pas encore prise. Pioline a mentionné qu'une plateforme est mise à disposition pour les demandes de wild card et que la décision sera prise en concertation avec la Direction Technique Nationale (DTN) et le président de la fédération.
Un profil désormais attractif
Avant son succès à Shanghai, Vacherot était relativement inconnu du grand public. Désormais, il est un nom qui parle, identifiable et sa progression au classement ATP (de la 104e à la 40e place) est impressionnante. Reste à savoir si cela suffira pour convaincre les décideurs de lui accorder une wild card pour le Rolex Paris Masters 2025.