Valentin Royer s'incline face à Zverev à Shanghai
Valentin Royer s'est incliné face à Alexander Zverev au deuxième tour du Masters 1000 de Shanghai 6-4, 6-4. Le Français a manqué des occasions cruciales dans les deux sets.
Occasions manquées pour Royer
Malgré une belle combativité du fond du court et un coup droit percutant, Valentin Royer n'a pas su saisir ses opportunités. Notamment un 0/5 sur les balles de break, dont 0/4 dans la seconde manche. Deux opportunités à 2-1, deux autres à 4-3, la dernière très mal jouée, un coup droit frappé dans la précipitation alors qu'il était en bonne position.
Royer a montré de plus en plus de solidité en fond de court, dominant les échanges grâce notamment à sa belle gifle de coup droit. Cependant, il a manqué de précision dans les moments clés, à l'image de son manque de réussite sur les balles de break.
Zverev blessé mais victorieux
A 5-4 dans le deuxième set, Zverev s'est soudainement blessé au pied droit, grimaçant et demandant un temps mort médical. Malgré la douleur, il a réussi à conclure le match en remportant les trois points suivants, avant de se faire soigner par le kiné. Il affrontera Arthur Rinderknech au prochain tour.