Suspension pour dopage de Frederico Ferreira Silva
il y a 6 jours
Lucas Bouquet, joueur français, est suspendu six semaines pour avoir omis de signaler des faits de corruption. L'ITIA a annoncé la sanction, assortie d'une amende.
Lucas Bouquet, ancien 478e mondial en 2025, a été suspendu pour six semaines par l'Agence internationale pour l'intégrité du tennis ITIA. Cette sanction fait suite à la reconnaissance par le joueur d'avoir omis de signaler des faits de corruption active, d'avoir fourni des informations privilégiées et de ne pas avoir signalé une pratique corrompue.
La suspension, effective depuis le 19 septembre et jusqu'au 30 octobre, s'accompagne d'une amende de 5 000 dollars ferme et 5 000 dollars avec sursis L'Équipe. Durant cette période, Bouquet n'est pas autorisé à participer à des événements de tennis autorisés par l'ITIA, l'ATP, l'ITF, la WTA et autres fédérations.
Le dernier match de Lucas Bouquet sur le circuit international s'est déroulé le 30 août, lors d'un tournoi Futures au Cap d'Agde L'Équipe. Actuellement 705e mondial et 67e joueur français, il n'a pas réagi publiquement à cette annonce sur ses réseaux sociaux.
il y a 6 heures • par Rédaction
il y a 7 heures
il y a 4 jours
il y a 1 semaine
il y a 1 semaine