Badosa Abandonne à Pékin : Une Carrière Semée d'Embûches
Paula Badosa a été contrainte à l'abandon lors du tournoi WTA de Pékin en septembre 2025, une nouvelle blessure qui s'ajoute à une longue liste. Cette fois, c'est face à Muchova que l'Espagnole a dû jeter l'éponge, en larmes.
Un Abandon Douloureux
Badosa, qui revenait tout juste de deux mois et demi d'absence en raison d'une blessure au dos contractée depuis Wimbledon et qui l'avait privée de l'US Open, avait fait son retour lors de la BJK Cup la semaine précédente. Cependant, la douleur et la frustration étaient palpables lorsqu'elle a dû abandonner après seulement six jeux, alors qu'elle était menée 4-2.
Visiblement touchée, elle a quitté le court le visage caché par une serviette, laissant transparaître son émotion face à cette nouvelle épreuve.
Conséquences sur sa Saison
Cet abandon, le 37e de sa carrière, remet en question la participation de Badosa à la tournée asiatique, notamment au WTA 1000 de Wuhan la semaine prochaine. Avec déjà sept abandons depuis le début de l'année 2024, dont trois en 2025, l'état physique de la joueuse de 28 ans suscite des inquiétudes.