Valentin Royer surprend Andrey Rublev à Hangzhou
Valentin Royer a créé la surprise en battant Andrey Rublev, tête de série n°1, au tournoi ATP 250 de Hangzhou en Chine. Cette victoire marque la première fois que Royer bat un joueur du Top 20 mondial.
Un exploit retentissant pour Royer
Le Français, classé 88e mondial et issu des qualifications, a réalisé une performance remarquable en éliminant le Russe Andrey Rublev en deux sets (6-4, 7-6 [2]). Royer a breaké d'entrée son adversaire, avant de réagir de la même manière pour égaliser à 2-2. Mais Valentin Royer a aussitôt breaké à nouveau et a ensuite tenu bon. Il a même empoché le set par un jeu blanc.
Pour atteindre ce stade, Royer a dû passer par les qualifications, ajoutant à la dimension de son parcours à Hangzhou. Il affrontera l'Américain Learner Tien en quarts de finale.
Une possible demi-finale tricolore en vue
Un autre Français, Corentin Moutet, s'est également qualifié pour les quarts de finale en battant Arthur Cazaux. Si Royer et Moutet remportent leurs prochains matchs, une demi-finale 100% française pourrait avoir lieu, promettant un spectacle captivant pour les fans de tennis français.