US Open 2025 : Ugo Blanchet et les joueurs français à New York
Ugo Blanchet est le seul Français à avoir réussi à sortir des qualifications de l'US Open 2025. Au total, ce sont donc au moins 17 tricolores qui seront présents dans le tableau final du dernier Grand Chelem de la saison.
Ugo Blanchet, dernier espoir des qualifications
Le Lyonnais Ugo Blanchet, 184e mondial, a validé son ticket pour le tableau principal de l'US Open en battant le Portugais Jaime Faria en deux sets (7-5, 6-4). Il affrontera le Hongrois Fabian Marozsan pour son premier US Open. Blanchet avait déjà réussi à sortir des qualifications à Roland-Garros.
Arthur Cazaux, tête de série n°1 des qualifications, n'a pas réussi à se qualifier, battu par l'Allemand Jan-Lennard Struff. Hugo Grenier a également échoué, malgré un avantage de 7-6, 4-0, face à l'Argentin Federico Agustin Gomez.
Les forces françaises en présence
En l'absence d'Arthur Fils et de Terence Atmane, le Français le mieux classé à New York sera Ugo Humbert. Chez les femmes, Loïs Boisson sera la Française la mieux classée. Au total, 12 hommes et 5 femmes représenteront la France dans le tableau final.