Holger Rune mise sur Marco Panichi pour booster sa préparation physique
il y a 4 jours
il y a 4 jours
il y a 2 jours
il y a 1 jour
il y a 5 jours
Jannik Sinner surprend en réintégrant Umberto Ferrara, son ancien préparateur physique, après une suspension pour dopage en 2025. Cette décision intervient avant le tournoi de Cincinnati et l'US Open.
Après avoir été écarté suite au contrôle positif de Jannik Sinner à un anabolisant, Umberto Ferrara retrouve sa place au sein de l'équipe du numéro 1 mondial selon RMC Sport. La société de management de Sinner, Avima, a confirmé cette embauche, soulignant le rôle important qu'a joué Ferrara dans le développement de l'athlète.
Sinner avait été suspendu trois mois, entre février et mai 2025, en raison de sa responsabilité envers son entourage d'après L'Équipe. Malgré cela, il avait qualifié Ferrara d'"excellent préparateur" lors des Finales ATP de Turin en novembre 2024.
Ferrara a toujours rejeté la responsabilité de la contamination de Sinner sur le physiothérapeute Giacomo Naldi. Il a admis avoir utilisé un spray contenant du clostébol et l'avoir conseillé à Naldi pour soigner une coupure, tout en assurant avoir pris toutes les précautions nécessaires pour éviter tout contact avec Sinner rapporte RMC Sport.