Denis Shapovalov triomphe à Los Cabos et signe son retour au sommet
il y a 23 heures
il y a 23 heures
il y a 22 heures
il y a 3 jours
il y a 4 jours
L'italien Luciano Darderi a remporté le tournoi ATP de Bastad en 2025, ajoutant un nouveau titre à son palmarès Tennis Majors. Il a battu le Néerlandais Jesper De Jong en finale après un match disputé. Tennis Majors
Darderi, tête de série n°6, a affiché une forme exceptionnelle tout au long du tournoi. En demi-finale, il a dominé l'Argentin Francisco Cerundolo, tête de série n°1, en trois sets serrés (6-2, 3-6, 7-6 [3]). Tennis Majors Auparavant, il avait éliminé des joueurs comme Sebastian Baez et Elias Ymer, démontrant sa capacité à performer sur terre battue.
La finale contre Jesper De Jong a été un véritable test pour Darderi. Mené 3-0 dans le premier set, il a su renverser la situation pour finalement remporter la manche 6-4. Malgré la perte du deuxième set, il a conservé son sang-froid pour s'imposer dans le troisième set et décrocher le titre.
Ce titre à Bastad est le troisième titre ATP de la carrière de Luciano Darderi. Après Cordoba en 2024 et Marrakech plus tôt dans l'année, ce succès confirme son talent et sa préférence pour la terre battue. Cette victoire lui permet de réintégrer le Top 50 mondial.
il y a 8 heures
il y a 19 heures • par Rédaction
il y a 23 heures
il y a 1 jour • par Jérémy Baudu
il y a 1 jour • par Tennis Majors et ses partenaires