Roland-Garros 2025 : Couverture TV et diffusion internationale
Roland-Garros 2025 se prépare à offrir une couverture télévisée exceptionnelle, tant en France qu'à l'international, promettant aux fans de tennis une immersion totale dans le tournoi. Avec des dispositifs innovants et une équipe d'experts, l'événement s'annonce incontournable.
Une diffusion élargie sur France Télévisions et Prime Video
En France, France Télévisions et Prime Video se partageront la diffusion de Roland-Garros 2025 pour une couverture optimale. France Télévisions diffusera en exclusivité l'Opening Week et tous les matchs de la journée jusqu'aux quarts de finale inclus. Prime Video offrira à ses abonnés l'affiche du jour lors des 11 sessions de soirée, incluant deux quarts de finale. Les demi-finales et les finales seront co-diffusées par les deux chaînes.
France Télévisions lancera également une chaîne numérique « Roland-Garros » pour couvrir les trois semaines du tournoi. Autre nouveauté, France 4 diffusera en direct chaque jour le match programmé à 13h30 sur le court Suzanne-Lenglen durant l'Opening Week.
Une présence mondiale assurée
Le Grand Chelem parisien continuera d'être diffusé dans le monde entier à travers plus de 170 chaînes de télévision et plateformes digitales dans 220 territoires. Eurosport assurera la diffusion dans plus de 50 territoires en Europe, tandis que CCTV et iQiYi retransmettront le tournoi en Chine. Les fans d'Amérique latine pourront suivre l'événement sur ESPN, et au Japon, Wowow sera le diffuseur principal. En Australie, Nine et Stan offriront également une couverture complète du tournoi.