Giovanni Mpetshi Perricard éliminé en demi-finale à Winston-Salem
il y a 3 jours
il y a 3 jours
il y a 4 jours
il y a 2 jours
il y a 3 jours
Giovanni Mpetshi Perricard a été éliminé dès le premier tour de l'US Open 2025 par Lorenzo Musetti. Malgré un premier set remporté, le Français n'a pas su maintenir son niveau face au 10e mondial L'Équipe.
Mpetshi Perricard a avoué avoir ressenti des spasmes et des crampes à l'avant-bras pendant le match, affectant notamment la vitesse de ses deuxièmes balles L'Équipe. Il a souligné la difficulté de tenir la distance physiquement dans les matchs de Grand Chelem, surtout avec son style de jeu explosif.
Il a également mentionné que son manque d'opportunités de break (aucune balle de break obtenue) a rendu la tâche encore plus ardue. Mpetshi Perricard a reconnu la nécessité de progresser, notamment au retour, et de varier davantage son jeu pour surprendre ses adversaires.
Mpetshi Perricard a expliqué que les joueurs adaptaient leur stratégie contre lui, cherchant à le repousser et à le faire bouger loin de sa ligne de fond. Il a insisté sur l'importance d'être performant sur les premiers coups de raquette après le service et le retour, privilégiant les échanges courts pour économiser de l'énergie L'Équipe.