Ugo Humbert éliminé dès le premier tour de l'US Open par Adam Walton
Coup dur pour Ugo Humbert à l'US Open 2025 ! Le Français a été éliminé dès le premier tour par l'Australien Adam Walton, 85e mondial, en 2h53 (6-4, 7-6 (4), 5-7, 6-1). Une défaite surprise pour le 23e mondial, tête de série n°22 du tournoi.
Un match en dents de scie pour Humbert
Humbert a affiché un jeu irrégulier, avec trop de fautes directes et un faible pourcentage de premières balles selon L'Équipe. Malgré un sursaut d'orgueil dans le troisième set, il n'a pas su maintenir le rythme face à un Walton constant et réaliste. L'Australien a profité des imprécisions du Messin pour remporter le match.
Sur les sept derniers tournois du Grand Chelem, Walton s'était vu cinq fois désigner un adversaire français. Battu par Arthur Rinderknech (Roland-Garros 2024), Alexandre Muller (US Open 2024), Quentin Halys (Open d'Australie 2025) et Arthur Cazaux (Wimbledon 2025), l'Australien de 26 ans, arrivé sur le tard (pour la première fois top 150 il y a un an et demi) a enfin mis un terme à sa malédiction bleue, et avec la manière.
Walton met fin à la malédiction bleue
Adam Walton, qui avait perdu ses précédents matchs contre des Français en Grand Chelem, a enfin brisé la malédiction. Il affrontera Coleman Wong au prochain tour.