Arthur Fils déclare forfait à l'US Open 2025
Coup dur pour Arthur Fils ! Le jeune espoir français, déjà touché par une blessure à Roland-Garros et contraint de déclarer forfait à Wimbledon, manquera également l'US Open 2025 L'Équipe. Une saison de Grand Chelem bien compliquée pour le numéro 20 mondial.
Une décision "difficile mais raisonnable"
Arthur Fils, via son compte Instagram, a expliqué les raisons de son forfait. Après sa blessure qui l'avait déjà éloigné des courts, une alerte ressentie lors de la reprise à Toronto puis Cincinnati, l'a poussé à prendre cette décision RMC Sport. Le joueur souhaite se concentrer sur sa récupération complète afin de revenir en pleine forme pour la fin de saison.
Depuis sa fracture de fatigue au dos à Roland-Garros, le joueur n'a quasiment pas joué. Sa saison 2025 ressemble à un long tunnel, reste à savoir s’il sera en mesure de revenir sur les courts dans de bonnes conditions d’ici la fin de l’année Tennis Actu.
Tokyo en ligne de mire ?
Le joueur devra défendre son titre à Tokyo dans un mois. Un tournoi qu'il avait remporté l'an passé, ajoutant ce titre à ceux acquis à Hambourg en juillet 2024 et à Lyon en mai 2023 RMC Sport.