Térence Atmane en demi-finale à Cincinnati : Un exploit rare pour le tennis français
Térence Atmane réalise un parcours exceptionnel au Masters 1000 de Cincinnati en août 2025, atteignant les demi-finales. Cette performance marque une étape importante dans sa carrière et le place parmi les cinq joueurs français en activité à réaliser cet exploit L'Équipe.
Un exploit rare dans le tennis français
En atteignant les demi-finales à Cincinnati, Atmane rejoint un club très fermé de joueurs français. Seuls quatre autres joueurs en activité ont réussi à se hisser à ce niveau dans un Masters 1000 : Gaël Monfils, Benoît Paire, Lucas Pouille et Ugo Humbert L'Équipe. Cette performance souligne la difficulté pour les joueurs tricolores de percer dans les grands tournois.
L'entraîneur de Terence Atmane, Guillaume Peyre, souligne l'importance du "feu sacré" chez son joueur. Selon lui, Atmane a besoin de cette passion et de cette combativité pour exceller sur le court L'Équipe. Il insiste également sur le fait que le talent seul ne suffit pas et qu'un travail acharné est indispensable pour atteindre le plus haut niveau.
Les clés du succès selon son entraîneur
Guillaume Peyre met en avant plusieurs axes de travail pour l'avenir de Térence Atmane. Il souhaite qu'il développe encore davantage ses coups forts, notamment son service et son coup droit de gaucher. L'objectif est de faire de lui un joueur complet, capable de rivaliser avec les meilleurs L'Équipe.