Valentin Royer se qualifie pour le deuxième tour de Wimbledon après l'abandon de Tsitsipas
il y a 4 jours
il y a 4 jours
il y a 10 heures
il y a 15 heures
il y a 2 jours
Adrian Mannarino s'est qualifié pour le troisième tour de Wimbledon en battant Valentin Royer en quatre sets. Le match s'est conclu sur le score de 6-4, 6-4, 5-7, 7-6(1).
Mannarino, âgé de 37 ans, a su faire parler son expérience sur gazon face à un Royer pourtant en progression constante. Malgré la perte du troisième set, le gaucher a dominé le tie-break du quatrième set, assurant sa place au prochain tour. Mannarino a montré une grande maîtrise tactique, notamment grâce à son service slicé et son revers croisé.
Si Royer, 113e mondial, a montré de belles choses, il a buté sur l'expertise de Mannarino sur gazon. Ce dernier affiche un bilan positif sur cette surface, contrairement au dur et à la terre battue. C'est la quatrième fois qu'Adrian Mannarino atteint ce stade à Wimbledon.
Au prochain tour, Adrian Mannarino affrontera le vainqueur du match entre Andrey Rublev et Lloyd Harris. Il tentera d'atteindre la seconde semaine du tournoi, comme il l'a déjà fait à trois reprises dans le passé. Le match promet d'être disputé.
il y a 2 jours • par Franck Ramella
il y a 2 jours • par Tennis Majors et ses partenaires
il y a 2 jours • par Timothée Thomas-Collignon