Wimbledon 2025 : Coco Gauff éliminée dès le premier tour !
Coup de tonnerre à Wimbledon ! Coco Gauff, numéro deux mondiale, a été éliminée dès le premier tour par l'Ukrainienne Dayana Yastremska en 1h15. Une défaite surprise pour la récente gagnante de Roland-Garros.
Une ombre d'elle-même
Coco Gauff n'a pas réussi à imposer son jeu, accumulant 29 fautes directes, dont 9 doubles fautes, et ne convertissant qu'une seule balle de break sur l'ensemble du match. L'Américaine n'a jamais trouvé son rythme sur le court 1 de Wimbledon, laissant Yastremska dicter les échanges.
La pression post-Roland-Garros semble avoir pesé lourd sur les épaules de Gauff. "J'ai l'impression d'avoir été un peu dépassée mentalement par tout ce qui s'est passé après Roland-Garros", a-t-elle confié, soulignant le manque de temps pour savourer sa victoire et se préparer adéquatement pour le gazon londonien.
Yastremska solide
Dayana Yastremska, 42e mondiale, a réalisé un match solide, profitant des erreurs de son adversaire. L'Ukrainienne a su rester concentrée et efficace sur son service, ne concédant qu'une seule balle de break et remportant le tie-break du premier set 7 points à 3. Une victoire de prestige pour Yastremska, qui affrontera Anastasia Zakharova au deuxième tour.