Wimbledon 2025 : Détails sur le prize money des joueurs
Les joueurs de tennis engagés à Wimbledon en 2025 se partageront un prize money en hausse. Le All England Lawn Tennis Club a augmenté les dotations de 10% par rapport à l'année précédente pour récompenser les participants dès leur entrée en lice RMC Sport.
Une augmentation significative des gains
Pour Wimbledon 2025, le simple fait de fouler le gazon du All England Lawn Tennis Club rapporte une somme coquette. En effet, les joueurs et joueuses éliminés au premier tour repartiront avec 77 000 euros (66 000 livres). Une belle récompense pour leur participation à ce prestigieux Grand Chelem RMC Sport.
Quinze Français ont bénéficié de cette somme, et certains sont déjà assurés de gagner plus en atteignant le deuxième tour. Cette année, l'ensemble des prize money a été revu à la hausse à la demande des joueurs. La dotation totale du tournoi est de 62,4 millions d'euros (53,5 millions de livres), soit 7% de plus qu'en 2024 RMC Sport.
Une équité respectée
Comme dans les autres tournois du Grand Chelem, Wimbledon assure une égalité salariale entre les hommes et les femmes. Cette équité, mise en place depuis 2007, garantit les mêmes gains pour les joueurs et les joueuses à chaque étape du tournoi RMC Sport.